La démos

 

Kézako ??? Les démos n'ont aucun but réel si ce n'est de faire plaisir à ceux qui les concoivent et ceux qui les regardent ..

Une démos est en fait une animation avec du graphisme, des effets graphiques ( 2D, 3D ), programmation, de la musique et du design ( en fait l'ensembles des tois truc précédent ...), le tout étant éxecuté en temps réel sur l'ordinateur !

Ce phénomène est né dans les annnées 80 avec les "crackers", mais si souvenez vous des petits intros au début des jeux, sur vos plateformes favorites ( amstrad cpc, amiga, atari ...), avec la mention " cracked by ...", vous voyez, c'est la naissance du phénomène! Ces crakers rivalisaient de technicité pour faire mieux que les autres et très vites ils organisèrent les premières "coding party" ou "demo party", rassemblements au cours desquels les groupes concourent dans diverses catégorie : musique, graphisme, raytracing, et bien sur la catégorie reine : la démo ( programmation), regroupant en fait les autre discipline mais le tout programmer en tant réel! Souvenez vous de l'émission emblématique "Microkids", diffusé dans les années 90 sur la 3, ils nous parlaient déjà de démo, et nous en passer à la fin de chaque émission!

De nos jours , il ya plein de rassemblements un peu partout en Europe. Voici quelques photos.

Personnellement, je vais à des "codings" depuis 1997, date de la première RTS à Grenoble, mais je connais le phénomène depuis plus longtemps ! il suffisait juste que j'ai mon permis et puis zou !!

Je fais partis d'un groupe encore novice dans la matière mais bon faut dire aussi qu'on est pas très motivé ...bientôt vous pourrez télécharger nos maigres productions !